des réseaux
UNESCO (United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization),(in French: Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture : UNESCO) is a specialized agency of the United Nations (UN) founded on November 16th ,1945. Its headquarters is at the 7/9 place de Fontenoy, in the 7th arrondissement of Paris.
IOV is a worldwide network of individuals and institutions working to preserve and protect all forms of folk art.
CIOFF is an international cultural non-governmental Organization (NGO) in formal consultative relations with UNESCO.
Cultures & Traditions joins this new network being set in the Mediterranean coastline area
The International Music Council (IMC) is a world network of expert organizations and indivividuals working in the music field. Founded in 1949 by UNESCO, the IMC promotes musical diversity and supports the cultural rights and access for all.
La Fédération des Associations de Musiques et Danses Traditionnelles (F.A.M.D.T.) regroupe les acteurs du secteur en France, en particulier les 11 Centres de Musiques et Danses Traditionnelles en région, et les grandes associations du secteur.
Organisée en 3 pôles sectoriels, la FAMDT a 2 missions principales: la mise en réseau des acteurs, et la représentations des musiques et danses traditionnelles auprès des partenaires et des médias.
Créée en 1985, l'Agence des Musiques des Territoires d'Auvergne
fait partie du réseau national représenté par la Fédération des Associations de Musiques et Danses Traditionnelles (F.A.M.D.T.).
L'AMTA est un Centre de ressources (information, site Internet, conseils, conférences, location d’instruments…) assurant une constante concertation avec les Centres Départementaux de Musiques et Danses Traditionnelles, diverses associations (culture, tourisme…) et les élus de la région.
Cultures & Traditions présente à l'inauguration du MuCEM, le 5 juin, à Marseille